On félicite Roger Adenis, du club d'Abos, et Nicole Rochette, de Pau, qui ont reçu la médaille de la Jeunesse et des Sports pour leur engagement dans la promotion de notre sport.

Cliquer sur l'image et lisez l'article, tout est dit !


Le samedi 17 Février 2018, le club d'Abos a organisé un challenge en mémoire à tous leurs joueurs disparus. Cette journée marque le début de la saison 2018 et a permis à tous les joueurs de se retrouver, à l'abri et au chaud !

Félicitations aux club d'Artix qui a effectué le meilleur résultat et remporte ainsi ce challenge.

Pour profiter de toutes les photos de l'après-midi, rendez-vous sur le site du club des quillous d'Artix !

C'est ici !


Toutes nos félicitations à l'équipe BEARN 1 qui remporte la finale lors du championnat Inter-comités qui s'est déroulé dimanche 10 Septembre sur les plantiers de Saint-Sever. L'équipe est composée de quatre joueurs de Serres-Castet (Jean PUCHEU, Jacques PLAA, Henri BETBEDER et Patrick CAMBOT) ainsi que d'une joueuse de Pau (Marinette BOUHOT). L'inter-comité est une compétition unique dans la saison de quilles qui voit les meilleurs joueurs de chaque comité s'affronter pendant une journée. Cette année encore, le Béarn défend fièrement ses couleurs !


Lors de la saison 2017, nous avons procédé à une sélection parmi les meilleurs jeunes participant aux compétitions. Pour les récompenser de leur assiduité et de leurs efforts, ils ont participé à une journée découverte organisée par la Ligue Aquitaine Bowling et Sports de Quilles. 

Il s'agissait d'initier les jeunes aux différents sports proposés : le bowling, les quilles de 6, les quilles de 9 et les quilles au maillet (voir photo ci-contre). 

Chacun des jeunes a pu faire une démonstration de la pratique de son sport devant les autres afin d'en expliquer les règles de base.

Un petit concours a été organisé entre eux, au bowling de Lons et au boulodrome "Bidegain" à Pau.

S'en est suivi une réception durant laquelle les résultats ont été annoncés et les médailles remises à chacun.

En espérant que cette journée ait été appréciée par nos jeunes et qu'ils aient pris plaisir à découvrir des sports proches du notre !

 

 



Depuis peu, nous avons la

possibilité d’aller dans les écoles primaires, initier des élèves de cycle 3, âgés de 8 à 11 ans, à la pratique des quilles de six pendant le temps scolaire. Lors de plusieurs séances, ils apprennent les règles du jeu, comment lancer les boulons et le vocabulaire spécifique au jeu : le boulon, le plantier, un jeu, un rang, un escabeilh, tresquiller, repiter. Ils apprennent également les règles de sécurité. Des rencontre sont ensuite programmées : maintenant, nous mêlons les élèves des différentes écoles. Les rencontres se terminent par la remise des résultats, les applaudissements, la remise du diplôme du jeune quillous. 

 

Deux classes de l'école du Trianon à Pau, deux classes de l'école des Lilas à Pau, une classe d’Astis, deux classes de Pontacq, deux de classes de Lée, une classe d’Idron, deux classes de Siros, une de Morlàas et une d’Escoubès ont été initiés pendant l'année scolaire 2016-2017. Les enfants ont apprécié cette animation, se sont beaucoup amusés et cela constitue une grande fierté pour notre équipe d'animateurs !


La saison du championnat Pyrénées-Landes est maintenant terminée ! Nous félicitons le club de Serres-Castet qui voit ses équipes championnes dans les catégories Excellence, Honneur et Promotion ! Nous vous souhaitons une excellente pause estivale et nous avons hâte de nous retrouver en septembre pour la Coupe Pyrénées-Landes le 2 à Angaïs et pour le championnat Pyrénées-Landes individuel le 16 à Gan !


Le Samedi 25 Février 2017 à partir de 14h, le club d'Abos organise un challenge en souvenir de ses joueurs trop tôt disparus. Ce challenge est ouvert aux licenciés et aux non licenciés et se joue par équipes de 5 joueurs.

Pour faciliter l'organisation de la journée, le club souhaite recueillir les inscriptions par téléphone (Roger Adenis 05 59 60 31 50) avant la compétition.

Le but de cette journée ? Se retrouver pour le plaisir de jouer aux quilles et, en prime, à l'abri et au chaud !